Présenter un animal à l'adoption ?

Vous avez besoin d'aide pour un animal, nous pouvons tenter de vous aider mais pour cela il nous faudra connaitre la situation dans son intégralité.

Il faut savoir que nous travaillons avec plusieurs associations et refuges de Bretagne ou d'ailleurs, selon la demande nous ferons appel à eux pour vous aider.

Nous n'avons pas toujours de place pour accueillir un nouveau pensionnaire, nous faisons toutes actions à titre bénévole et nous ne sommes pas subventionné.

Notre but est de chercher la meilleur solution pour venir en aide aux particuliers en détresse avec leurs animaux...

Nous tentons de répondre aux urgences au maximum.

Si vous souhaitez abandonner votre animal, confiez le à une association ou un refuge, pas tous ne fonctionnent de la même manière, n'hésitez pas à en contacter plusieurs pour plus de renseignements !

Beaucoup de personnes ont eu donné des animaux via des sites internet de petites annonces contre bons soins et souvent nous avons dû intervenir...Un animal ne vous abandonnera JAMAIS, donc prenez au moins le temps de le mettre en sécurité, merci.

Si vous avez perdu ou que l'on vous a volé votre animal commencez par mettre une annonce sur www.chien-perdu.org, il sera diffusé sur les réseaux sociaux, ensuite envoyez-nous le lien de cette annonce pour que nous puissions la partager dans notre forum ou notre page Facebook.

Si vous avez un GRAVE problème et que vous devez faire garder votre compagnon pour une période déterminée ou indéterminée ? Nous proposons des gardes dans la limite des places disponibles ou recherchons des familles d'accueil temporaire pour eux

contactez nous : 06 52 22 41 59

Si vous devez vous séparer de votre compagnon, merci de remplir le formulaire ci dessous dans son intégralité sans mentir pour pouvoir lui trouver une famille qui lui convienne parfaitement et si possible nous envoyer des photos et vidéos sur : urgencesadoptions@gmail.com

Si possible 3 photos, une de face, une de profil et debout pour bien voir l'animal.

En espérant pouvoir vous aider...

rappels de lois en bas de page :)

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci d'avoir rempli le formulaire ♥

Nous vous contacterons le plus rapidement possible par téléphone.

A bientôt

LA RÉGLEMENTATION RELATIVE À LA VENTE ET À LA CESSION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Le fait de détenir ou de céder un chien non identifié est puni d’une amende de 4ième classe (750€)

On entent par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément (article L. 214-6 du Code rural). 

L’OBLIGATION D’IDENTIFICATION

(article L. 212-10 du Code rural)

Préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, les chiens et chats doivent être identifiés. 

L’identification est obligation pour tous les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de 4 mois et pour les chats de plus de 7 mois  nés après le 1er janvier 2012.

LES INTERDICTIONS D’ACQUISITION ET DE CESSION

Il est interdit de céder à titre onéreux des chiens et des chats âgés de moins de huit semaines (article L. 214-8 du Code rural).

Il est interdit d’acquérir ou de céder, à titre gratuit ou onéreux, des chiens appartenant à la première catégorie (article L. 211-15 du Code rural).

L’INTERDICTION DE CESSION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE DANS LE CADRE DE

CERTAINES MANIFESTATIONS

La cession, à titre gratuit ou onéreux, d’animaux de compagnie est interdite dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toutes autres manifestations non spécifiquement consacrés aux animaux (article L. 214-7 du Code rural).

LES CONDITIONS RELATIVES À LA CESSION PAR DES PROFESSIONNELS

(article L214-8 du code rural)

Toute vente d’animaux domestiques doit s’accompagner, au moment de la livraison à l’acquéreur, de la délivrance :

  • d’une attestation de cession 
  • d’un document d’information sur les caractéristiques et les besoins de l’animal contenant, au besoin, des conseils d’éducation 
  • pour les ventes de chiens, d’un certificat vétérinaire

LES CONDITIONS RELATIVES À LA CESSION PAR DES PARTICULIERS

(article L214-8 du code rural)

Toute cession à titre onéreux d’un chat est subordonnée à la délivrance d’un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.

Toute cession à titre gratuit ou onéreux d’un chien doit s’accompagner d’un certificat de bonne santé.

LES CONDITIONS RELATIVES AUX OFFRES DE CESSION

(article L214-8 du code rural)

Toute publication d’une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d’identification du professionnel ou mentionner soit le numéro d’identification de chaque animal, soit le numéro d’identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d’animaux de la portée (article L. 214-8 du Code rural).

L’annonce doit également comporter l’âge des animaux et l’existence ou l’absence d’inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le Ministre chargé de l’agriculture.

LA CESSION D’ANIMAUX SUR LA VOIE PUBLIQUE

(article R214-31-1 du Code Rural)

Il est interdit de céder un animal sur la voie publique.

>Source<

Compteur de Visites sur la page :

compteur site internet
Make a Free Website with Yola.